Grumelo's Realm
28 Mars 2024 à 19:10:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help!! Cherche conseils pour l'achat d'1 PC portable  (Lu 20117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
**

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« le: 23 Février 2006 à 18:34:51 »

Je viens de vendre mon PC portable et je dde à tte personne de me conseiller quant à l'achat d'1 nouveau PC portable. Pas sérieux s'abstenir  Grin.Non plus sérieusement, faites seulement attention au prix du PC car je n'ai malheureusement pas d'actions cotées en bourse  Cheesy Merci d'avance pour vos suggestions
Journalisée
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #1 le: 23 Février 2006 à 20:02:10 »

un ibook  Bisous
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #2 le: 23 Février 2006 à 23:35:01 »

un ibook  Bisous
bluevomi bluevomi bluevomi
c'est visuellement tres sexy, c'est hors de prix et c'est du mac donc l'incarnation du mal sur terre* (en plus à moins d'être un geek, c'est super limité pour ne pas dire inutile)

* alors que petitmou n'est que l'antéchrist.

va faire un tour chez Dell ou chez Alienware tu peux y faire ton laptop élément par élément ou doser ton budget.
« Dernière édition: 23 Février 2006 à 23:38:53 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2006 à 20:02:53 »

bluevomi bluevomi bluevomi
c'est visuellement tres sexy, c'est hors de prix et c'est du mac donc l'incarnation du mal sur terre* (en plus à moins d'être un geek, c'est super limité pour ne pas dire inutile)

* alors que petitmou n'est que l'antéchrist.

va faire un tour chez Dell ou chez Alienware tu peux y faire ton laptop élément par élément ou doser ton budget.
On parle d'un mac là, c'est à dire avec un OS où la majorité des applis windows ont un équivalent reconnu/connu ou ont été portées et qui d'un point de vue ergonomie te met minable le premier windows venu. Je sais qu'on est vendredi mais quand même.
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #4 le: 24 Février 2006 à 20:39:24 »

On parle d'un mac là, c'est à dire avec un OS où la majorité des applis windows ont un équivalent reconnu/connu ou ont été portées et qui d'un point de vue ergonomie te met minable le premier windows venu. Je sais qu'on est vendredi mais quand même.
je maintient ce que je dis mac et leur pseudo esprit "elitiste" de [censure] et la grande limitation pour le grand publique que cela induit me rend haineux. (En plus c'est faux pour 90% des jeux, ce qui rend l'objet encore plus pitoyable)
oui c'est super érgonomique mais c'est inutile...
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #5 le: 24 Février 2006 à 20:49:41 »

que tu n'aimes pas ok, mais de là à dire que c'est inutile, faut pas abuser. Où alors, on parle de tout ordinateur.
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #6 le: 24 Février 2006 à 20:59:04 »

que tu n'aimes pas ok, mais de là à dire que c'est inutile, faut pas abuser. Où alors, on parle de tout ordinateur.
L'OS est sans conteste possible un des mieux pensé, (les logiciels c'est à voir au cas par cas), généralement d'un design allant du ultra sexy a l'émétique complet (mais maintenant les PC c'est pareil) mais niveau appli le choix est bien plus limité (moins de freeware, shareware and co que pour nunux ou windows*, mais bon c'est pas un manque dans beaucoup de cas, sauf les jeux), c'est outrageusement cher et tres élististe prout prout dans la philosophie. Bref un truc que je ne vais pas pleurer le jour où mac passera changera cet état de fait.

*mais c'est peut être un cliché (je suis pas certain de ma source)
« Dernière édition: 24 Février 2006 à 21:02:57 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #7 le: 24 Février 2006 à 21:04:38 »

Pour mon inutile je maintient : le pc fait aussi bien et est bien plus répendu : mac est une impasse évolutive.


Edit : Ceci est un troll veuillez ne pas le nourir  Indécis
« Dernière édition: 24 Février 2006 à 21:07:33 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #8 le: 24 Février 2006 à 21:39:15 »

L'OS est sans conteste possible un des mieux pensé, (les logiciels c'est à voir au cas par cas), généralement d'un design allant du ultra sexy a l'émétique complet (mais maintenant les PC c'est pareil) mais niveau appli le choix est bien plus limité (moins de freeware, shareware and co que pour nunux ou windows*, mais bon c'est pas un manque dans beaucoup de cas, sauf les jeux), c'est outrageusement cher et tres élististe prout prout dans la philosophie. Bref un truc que je ne vais pas pleurer le jour où mac passera changera cet état de fait.

*mais c'est peut être un cliché (je suis pas certain de ma source)
Ok, un peu plus argumenté, c'est tout de suite mieux à lire Sourire.

Pour les applis, le projet fink a packagé un peu plus de 6000 softs libres pour MacOS X. En plus des applis commerciales.
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #9 le: 25 Février 2006 à 00:47:44 »

Ok, un peu plus argumenté, c'est tout de suite mieux à lire Sourire.

Pour les applis, le projet fink a packagé un peu plus de 6000 softs libres pour MacOS X. En plus des applis commerciales.
Chacun fait ce qu'il veut mais payer un truc dont le prix est honteux alors que le monde du PC (tout os confondu) fait mieux ( pour moins cher donc) et devoir repayer pour le moindre service derriére pour le pure plaisir de faire le kikitoudur avec, non franchement je comprend pas.
Et Apres une rapide recherche sur le soft termine de me convaincre > faut vraiment vouloir faire leet pour tourner avec un mac sous macos, parce que le risque de frustration devant le manque de soft est trop gros à mes yeux, même si le monde du libre sauve parfois un peu la mise, mais comme d'hab avec cet univers faut avoir envie parce que souvent faut mettre les mains dans le moteur : et il faut en avoir le temps, l'envie, et parfois les compétences.

Enfin bon depuis qu'ils utilisent de l'intel le long chemin qui mêne a l'unification avec le PC à débuté, ils seront assimilé : Resistance is futile !
« Dernière édition: 25 Février 2006 à 00:52:21 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #10 le: 25 Février 2006 à 09:58:25 »

Chacun fait ce qu'il veut mais payer un truc dont le prix est honteux alors que le monde du PC (tout os confondu) fait mieux ( pour moins cher donc) et devoir repayer pour le moindre service derriére pour le pure plaisir de faire le kikitoudur avec, non franchement je comprend pas.
Et Apres une rapide recherche sur le soft termine de me convaincre > faut vraiment vouloir faire leet pour tourner avec un mac sous macos, parce que le risque de frustration devant le manque de soft est trop gros à mes yeux, même si le monde du libre sauve parfois un peu la mise, mais comme d'hab avec cet univers faut avoir envie parce que souvent faut mettre les mains dans le moteur : et il faut en avoir le temps, l'envie, et parfois les compétences.


Enfin bon depuis qu'ils utilisent de l'intel le long chemin qui mêne a l'unification avec le PC à débuté, ils seront assimilé : Resistance is futile !
Le nombre de soft, c'est pas franchement un excellent argument. À part dans le cas où tu veux jouerà certains jeux précis non portés, et encore, la logithèque disponible est suffisante pour faire tout ce que tu as envie.

Pour la partie difficulté et/ou mettre les mains dans le moteur, j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles :??:


EDIT : je ne réponds pas au reste parce que c'est un avis perso que je partage en partie.
Journalisée
Grumelo
Votre hôte
Comte / Comtesse
*****

Karma: +42/-3
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 751


Fallait pas chercher Gaya ...


WWW
« Répondre #11 le: 25 Février 2006 à 11:59:45 »

Dites les gars vous êtes pas un peu hiors sujet la ?

La pauvre Anji elle choisi quoi maintenant ?
Journalisée

Gaya va nous en foutre plein la g..... !
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #12 le: 25 Février 2006 à 12:55:47 »

Dites les gars vous êtes pas un peu hiors sujet la ?

La pauvre Anji elle choisi quoi maintenant ?

répondre à la question : choisir un portable, sans en connaitre le budget, les appli qui tourneront dessus, les contingences d'autonomie ect...
c'est s'attendre à ce genre de réponse : une marque ou deux mais pas plus de précision.
Si la demoiselle pouvait donner quelques précisions on sera au moins deux à se faire une joie de lui répondre avec plus de sagassité.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
**

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« Répondre #13 le: 26 Février 2006 à 22:09:50 »

Ok Guys, Clin d'oeil je m'excuse pour le manque d'infos, je vais tâcher d'y remédier alors voilà qqles caractéristiques souhaitées :

-processeur :  Processeur Intel Pentium M 770 (2,13 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, 533MHz FSB) ou Processeur Intel Pentium  M 760 (2 GHz, 2 Mo de cache, 533MHz FSB) jusqu'à Technologie mobile Intel Centrino
-Mémoire 2048 Mo
-Disque dur principal :100 Go au moins
-Périphériques : un lecteur DVD+/-RW, Graveur DVD+/-RW 8x en option :un deuxième disque dur, un lecteur de disquettes
-Ecran : 15 ou 17''
-Budget : env. 1200 €
Mon Duc étant absent, je vous donne l'essentiel des souhaits. Sachant que ns avons déjà 2 pc, on recherche surtt un portable qu'on puisse utilisé facilement, qu'il soit rapide, performant,et j'ajouterai qu'un look sympa serait le bienvenu (pas obligatoire évidemment) Clin d'oeil
Merci pour vos conseils Sourire
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #14 le: 27 Février 2006 à 02:09:54 »


-Mémoire 2048 Mo

2Go avec le budget annoncé j'ai du mal à croire que ça puisse se trouver, mais bon je vais jeter un oeil à l'occasion.
(d'ailleurs autant de ram dans un laptop pour faire tourner quel type d'appli ?)
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Grumelo
Votre hôte
Comte / Comtesse
*****

Karma: +42/-3
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 751


Fallait pas chercher Gaya ...


WWW
« Répondre #15 le: 27 Février 2006 à 12:47:32 »

Heu ?! Anjali !
J'ai même pas une configuration pareille pour faire du developpement au boulot.
Un ordi comme celui que tu as décris depasse largement les 2000€.

Tu veux en faire quoi de ton laptop ?
C'est pour faire de la vidéo? Des montages sonores ? Des jeux ?
Pour de la bureautique tu es bien au delà du minimum syndical.
Journalisée

Gaya va nous en foutre plein la g..... !
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #16 le: 27 Février 2006 à 13:43:39 »

Heu ?! Anjali !
J'ai même pas une configuration pareille pour faire du developpement au boulot.
Un ordi comme celui que tu as décris depasse largement les 2000€.

Tu veux en faire quoi de ton laptop ?
C'est pour faire de la vidéo? Des montages sonores ? Des jeux ?
Pour de la bureautique tu es bien au delà du minimum syndical.

oui ça fait clairement penser à un config pour du montage vidéo (mais de hardcore gamer y'a pas de spé pour le GPU)
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
**

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« Répondre #17 le: 27 Février 2006 à 15:32:32 »

Mr l'utiliserait en gde partie pour son boulot avec son frère mais aussi pour créations de logo, design,clip vidéo etc mais mon Duc en a vu un à 1699 € (avec une mémoire 2048 Mo). Perso, j'ai pas envie d'exploser le budget donc si ça atteint 2000 € on fera autrement.
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #18 le: 27 Février 2006 à 16:47:02 »

Mr l'utiliserait en gde partie pour son boulot avec son frère mais aussi pour créations de logo, design,clip vidéo etc mais mon Duc en a vu un à 1699 € (avec une mémoire 2048 Mo). Perso, j'ai pas envie d'exploser le budget donc si ça atteint 2000 € on fera autrement.

tu sais je fait tout ça sans trop de soucis avec un pc qui ne posséde "que" 1024 de ram donc à moins de le vouer à monter de grosses vidéos, 1024 c'est déjà trés bien. (enfin tu fais comme tu veux, hein ! mais si c'est ce payer une Formule 1 pour ne faire que de la route de campagne...)

Sinon tu comptes jouer avec ? je veux dire à des jeux vidéo récents et gourmant ?
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Grumelo
Votre hôte
Comte / Comtesse
*****

Karma: +42/-3
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 751


Fallait pas chercher Gaya ...


WWW
« Répondre #19 le: 27 Février 2006 à 17:30:01 »

Mr l'utiliserait en gde partie pour son boulot avec son frère mais aussi pour créations de logo, design,clip vidéo etc mais mon Duc en a vu un à 1699 € (avec une mémoire 2048 Mo). Perso, j'ai pas envie d'exploser le budget donc si ça atteint 2000 € on fera autrement.

Quel référence a il trouve pour ce prix la ? C'est quelle marque ?
Journalisée

Gaya va nous en foutre plein la g..... !
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #20 le: 27 Février 2006 à 17:54:11 »

Quel référence a il trouve pour ce prix la ? C'est quelle marque ?
Avant de ne penser qu'à la quantité, faut aussi penser à la qualité si c'est de la ram noname ça risque fort de te poser plus de soucis qu'autre chose.
Maintenant faut voir la marque et les autres spécifications du laptop.
« Dernière édition: 27 Février 2006 à 18:17:54 par Grumelo » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
**

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« Répondre #21 le: 27 Février 2006 à 21:41:18 »

En fait on a une remise de 30 % par le boulot de mon beau-frère donc c'est pour ça que mon mari se lâche  Grin. Concernant la mémoire, on passe de 1024 à 2048 pour 1 € de +. ( DDR2, 533 MHz)
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #22 le: 27 Février 2006 à 21:45:38 »

En fait on a une remise de 30 % par le boulot de mon beau-frère donc c'est pour ça que mon mari se lâche  Grin. Concernant la mémoire, on passe de 1024 à 2048 pour 1 € de +. ( DDR2, 533 MHz)

la tu me donnes les caractéristiques, regarde bien la marque* : siemens, corsair ect... car c'est la piéce fragile, sinon vous allez avoir la même douloureuse experience que moi. (sauf que la ram pour un laptop c'est horriblement cher). Tu peux en avoir 10 Go, mais si c'est de la noname et avec les fréquences qui leur sont imposé ton laptop tu pourras juste en faire un dessous de plats.

* de la ram pas de l'assembleur.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
**

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« Répondre #23 le: 27 Février 2006 à 22:21:56 »

J'suis désolée mais je ne connais pas la marque de la ram.Peut-être est-ce une noname Indécis
« Dernière édition: 27 Février 2006 à 22:27:22 par Anjali » Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #24 le: 27 Février 2006 à 23:34:43 »

J'suis désolée mais je ne connais pas la marque de la ram.Peut-être est-ce une noname Indécis

Mon conseil : mieux vaut 1Go de ram certifié (et parfois garantie à vie comme la corsair) à 2 Go de radiateur noname et de prendre le risque d'un soucis (un module de ram qui fait n'imp c'est tout le pc qui déraille du simple plantage énérvant et systématique à l'écran de boot qui sonne la panique).
ne néglige pas la carte vidéo > pour le jeux surtout, ni le chipset son (trop souvent laissé pour compte) > pour le multimédia.
un proc qui tourne super vite c'est sympa mais sur un laptop faut aussi penser à l'autonomie ( donc aussi de prendre 2 batteries, si tu veux pas te limiter à 1h30/2h).
coté lecteur c'est presque systématiquement des lecteurs/graveurs DVD donc pas soucis.
le DD 100 Go c'est bien mais si tu veux faire de la retouche vidéo mieux vaut un disque rapide et un gros externe.
l'écran ok mais juste plus c'est gros, plus ça consomme donc l'autonomie...

Surtout ne pas oublier la rêgle d'or du laptop > plus tes perfomances et tes périphérique augmentent plus ton autonomie diminue Clin d'oeil
si c'est pour le laisser sur le secteur mieux vaut prendre un PC de bureau pour le même pris tu auras beaucoup mieux (et même avec tes 30%)
PS : ne jamais croire les autonomies affichées c'est toujours PC au repos et dans le sens du vent.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Grumelo
Votre hôte
Comte / Comtesse
*****

Karma: +42/-3
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 751


Fallait pas chercher Gaya ...


WWW
« Répondre #25 le: 28 Février 2006 à 09:47:48 »

En fait on a une remise de 30 % par le boulot de mon beau-frère donc c'est pour ça que mon mari se lâche  Grin. Concernant la mémoire, on passe de 1024 à 2048 pour 1 € de +. ( DDR2, 533 MHz)
Ca sent typiquement les promos Dell.
Ne te focalise pas sur la marque de la ram.
C'est quoi celle du laptop?
Journalisée

Gaya va nous en foutre plein la g..... !
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #26 le: 28 Février 2006 à 10:58:38 »

Ne te focalise pas sur la marque de la ram.
C'est quoi celle du laptop?
si c'est un dell oui pour autre chose je ne suis pas du tout d'accord (par experience)
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
**

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« Répondre #27 le: 28 Février 2006 à 15:02:23 »

Parmi les modèles proposés il y a : 3 Dell, 4 Packard Bell, 2 Toshiba. Donc si je te suis, Fanch, tu me conseilles un Dell, j'en prends bonne note et merci à tous  Sourire
« Dernière édition: 28 Février 2006 à 15:06:33 par Anjali » Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #28 le: 28 Février 2006 à 15:33:11 »

Parmi les modèles proposés il y a : 3 Dell, 4 Packard Bell, 2 Toshiba. Donc si je te suis, Fanch, tu me conseilles un Dell, j'en prends bonne note et merci à tous  Sourire
Dell fait en général du bon matos (en plus je crois que maintenant tu peux choisir ton OS), alienware idem, pour le reste c'est à voir au cas par cas et surtout dans le detail.
toutefois rien ne vaut un test comparatif... même chez Dell on peut avoir de mauvaises surprises.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !