Grumelo's Realm
05 Décembre 2021 à 21:04:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants de la lampe magique conccurent de Narnia et HP  (Lu 5630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Anjali
Duc / Duchesse
Écuyer
*

Karma: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 24



« le: 05 Février 2006 à 19:13:12 »

Je viens de terminer la lecture du premier tome de la trilogie de Philippe Kerr, Le Secret d'Akhenaton.
RESUME
Un tremblement de terre près de Medinet-el-Fayoum en Egypte provoque une lézarde au Musée du Caire et permet à un pilleur de tombes de découvrir une pierre hiéroglyphe de 3000 ans. Au même moment à New York, la même fissure apparaît sur le mur de la chambre de John. Ce dernier et sa s½ur jumelle, Philippa, très différents au plan physique, sont cependant très complices. Pour eux, c’est le début des vacances d’été pour lesquelles il faut trouver des occupations intelligentes. Rejoignant à Londres leur oncle Nemrod, celui-ci les emmène en Egypte et leur révèle leur véritable identité. Les jumeaux voient alors leurs mystérieux talents se développer. Ils vont être alors entraînés avec leur oncle dans des aventures épiques au pays des Pyramides et des chameaux à la découverte du secret d’un des plus mystérieux pharaons : Akhenaton.Ils devront donc apprendre à utiliser leurs pouvoirs et à connaître les règles qui régissent leurs conditions.

Tous les ingrédients sont réunis pour garantir un succès à ce roman : pouvoirs anciens, personnages avec du caractère, mythologie égyptienne, mélange des mythes ( les djinns, les contes des mille et une nuits)

Le premier atout du roman est son humour, omniprésent et subtil à souhait. Les petits travers des personnages sont pointés du doigt sans méchanceté, et le personnage de Mister Rakshasas, vieux djinn qui souffre d’agoraphobie pour être resté trop longtemps enfermé dans une lampe, est tout simplement délicieux ! Sourire

Bref un premier tome bien divertissant !!! On peut juste regretter qu'il soit court  Indécis Ah il parait que les droits d’adaption au cinéma sont d’ores et déjà acquis par Dreamworks.

Affaire à suivre...
« Dernière édition: 05 Février 2006 à 19:33:58 par Fanch » Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #1 le: 05 Février 2006 à 19:25:09 »



ça semble sympa
« Dernière édition: 05 Février 2006 à 19:34:37 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !