Grumelo's Realm
28 Mars 2024 à 13:10:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ADSL et Livebox  (Lu 13908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moochie
Duc / Duchesse
Baron / Baronne
**

Karma: +13/-7
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 130



WWW
« le: 09 Mars 2006 à 22:14:16 »

Hello,
J'ai actuellement un abonnement chez Wanadoo à 2 Mo.
J'ai bien tenté de m'inscrire chez Alice mais ils ne m'ont jamais donné signe de vie.
Entre temps, France Tel a eu la bonne idée de revoir ses tarifs à la baisse et donc leur offre 8 Mo est au même prix que ses concurrents (29.90 €) - je précise que je suis en zone non dégroupée.
Bref, ce qui me chifonne c'est la location de la Livebox pour 3 € par mois et je me demande s'il est possible de se connecter par un autre moyen type modem ethernet ou modem routeur ethernet (voire wifi) (pour le moment j'ai un modem USB mais je pense qu'il ne supportera pas un débit supérieur à mon débit actuel).
Je précise également que je me tape de la téléphonie illimitée et de la télévision (d'ailleurs non dispo en zone non dégroupée), et même du wifi vu que mes 2 PC sont cablés en réseau.
Bref, merci pour vos réponses, Fanch et Mjules  Clin d'oeil
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #1 le: 10 Mars 2006 à 00:57:32 »

Hello,
J'ai actuellement un abonnement chez Wanadoo à 2 Mo.
J'ai bien tenté de m'inscrire chez Alice mais ils ne m'ont jamais donné signe de vie.
Entre temps, France Tel a eu la bonne idée de revoir ses tarifs à la baisse et donc leur offre 8 Mo est au même prix que ses concurrents (29.90 €) - je précise que je suis en zone non dégroupée.
Bref, ce qui me chifonne c'est la location de la Livebox pour 3 € par mois et je me demande s'il est possible de se connecter par un autre moyen type modem ethernet ou modem routeur ethernet (voire wifi) (pour le moment j'ai un modem USB mais je pense qu'il ne supportera pas un débit supérieur à mon débit actuel).
Je précise également que je me tape de la téléphonie illimitée et de la télévision (d'ailleurs non dispo en zone non dégroupée), et même du wifi vu que mes 2 PC sont cablés en réseau.
Bref, merci pour vos réponses, Fanch et Mjules  Clin d'oeil

Si tu te tape de tout ça, la livebox est inutile n'importe quel modem/routeur fera aussi bien (si ce n'est mieux), la boiboite n'est indispensable que si tu veux telephone, TV ou autre. La seul chose c'est prend de l'ethernet.
Je suis en ADSL max, et j'en suis parfaitement heureux et, ce qui ne gache rien, la hotline de FT (3900) a fait merveille pour résoudre mes soucis.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #2 le: 10 Mars 2006 à 09:24:46 »

rien d'autre à dire de plus. Si ce n'est insister encore plus sur le modem ethernet (si tu prends un modem). C'est beaucoup plus simple à gérer que de l'USB. Sans compter le fait que tu es alors indépendant de l'OS (windows, Linux, MacOS, BeOS, *BSD etc) ce qui peut être très utile.
Même chose pour un modem routeur, mais c'est encore plus simple à configurer qu'un modem seul.
Journalisée
Grumelo
Votre hôte
Comte / Comtesse
*****

Karma: +42/-3
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 751


Fallait pas chercher Gaya ...


WWW
« Répondre #3 le: 10 Mars 2006 à 09:36:25 »

Mais est ce que n'importe quel modem ADSL ethernet est capable d'encaisser du 8Mb ?
J'ai un modem ethernet que je n'utilise plus si tu veux Vally.
C'est un bon Kortex Mercure 711
Journalisée

Gaya va nous en foutre plein la g..... !
Moochie
Duc / Duchesse
Baron / Baronne
**

Karma: +13/-7
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 130



WWW
« Répondre #4 le: 10 Mars 2006 à 10:54:40 »

Oui je veux bien, merci Fred   Bisous

Je pensais que le modem Ethernet était obligatoire moi, ça veut dire que ça pourrait fonctionner quand même à 8 Mo en USB ?
Sinon c'est quoi la différence entre un modem Ethernet standard et modem-routeur ? La fonction firewall, config des ports etc ?
« Dernière édition: 10 Mars 2006 à 10:56:28 par Moochie » Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #5 le: 10 Mars 2006 à 12:29:39 »

Oui je veux bien, merci Fred   Bisous

Je pensais que le modem Ethernet était obligatoire moi, ça veut dire que ça pourrait fonctionner quand même à 8 Mo en USB ?
Sinon c'est quoi la différence entre un modem Ethernet standard et modem-routeur ? La fonction firewall, config des ports etc ?

Il existe des modems usb qui encaisse tres bien l'adsl max (la livebox en est un, si tu as TV+telephone tu n'as même pas le choix d'ailleur)
Modem n. m.
Abrév. de MODulateur-DÉModulateur. Périphérique permettant historiquement de convertir des signaux analogiques en numérique et inversement, et de les transférer par ligne téléphonique. Il permet en outre d'echanger des signaux avec des réseaux comme internet. La vitesse d'un modem est mesurée en bps ou en bauds, couramment maintenant, jusqu'à 56 kbps pour les modems standards, plusieurs Mbps pour les modems ADSL.
Routeur n. m.
Dispositif matériel ou logiciel permettant de diriger les messages vers le bon destinataire, dans un réseau.

en gros le modem te permet d'échanger les donnés entre ton réseau et les serveurs d'internet, le routeur te permet au sein de ton reseau d'adresser les donnés du modem au bon ordinnateur.
en gros si tu as un seul PC un routeur c'est pas utile, si tu en as plusieur ça simplifie la vie (plus besoin de partage de connexion > ce qui n'est ni plus ni moins qu'une forme de routage).

le firewall c'est bonus.
« Dernière édition: 10 Mars 2006 à 17:25:19 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Moochie
Duc / Duchesse
Baron / Baronne
**

Karma: +13/-7
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 130



WWW
« Répondre #6 le: 10 Mars 2006 à 13:23:46 »

J'ai 2 PC, le modem USB est branché sur le mien, et la connexion est partagée.
Les 2 PC sont réliés par un câble croisé, si je prends un modem-routeur je vais devoir passer en câble droit.
Donc pour le moment je pense que ja vais prendre l'ADSL max chez Wanadoo avec le modem Ethernet de Fredounet.
Mon problème à la base venait du fait que sur le site de Wanadoo quand tu choisis l'ADSL Max, tu as le choix entre :
- Je loue une livebox
- J'ai déjà une livebox
Mais si n'importe quel modem fait l'affaire c'est cool.
« Dernière édition: 10 Mars 2006 à 13:32:06 par Moochie » Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #7 le: 10 Mars 2006 à 15:42:18 »

J'ai 2 PC, le modem USB est branché sur le mien, et la connexion est partagée.
Les 2 PC sont réliés par un câble croisé, si je prends un modem-routeur je vais devoir passer en câble droit.
Donc pour le moment je pense que ja vais prendre l'ADSL max chez Wanadoo avec le modem Ethernet de Fredounet.
Mon problème à la base venait du fait que sur le site de Wanadoo quand tu choisis l'ADSL Max, tu as le choix entre :
- Je loue une livebox
- J'ai déjà une livebox
Mais si n'importe quel modem fait l'affaire c'est cool.

option "j'ai déjà une livebox" synomyme de "non, vous ne me refourgerez pas votre horrible boite"

si la connexion partagée te convient et que le modem de fred marche, c'est un choix tout à fait valable, mais il te faudra deux ports ethernet RJ45 alors.
« Dernière édition: 10 Mars 2006 à 15:46:59 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #8 le: 10 Mars 2006 à 16:57:18 »

Oui je veux bien, merci Fred   Bisous

Je pensais que le modem Ethernet était obligatoire moi, ça veut dire que ça pourrait fonctionner quand même à 8 Mo en USB ?
Sinon c'est quoi la différence entre un modem Ethernet standard et modem-routeur ? La fonction firewall, config des ports etc ?

8Mb pas 8Mo (1 octet = 8 bits)
Comme expliqué par les autres, ça pourrait fonctionner en USB mais il faut que ce soit de l'USB 2 (modem et PC) ; l'usb est limité en théorie à 8Mbits dans un sens mais en réalité, tu dépasses jamais les 4Mbits.

[mode chieur]
Je vais faire mon emmerdeur mais l'USB pour le réseau, c'est une hérésie, une s******* de bidouille à moitié foireuse qui peut très vite se tranformer en enfer sans nom pour peu que tu ne soit pas dans la configuration exacte prévu par le driver, quand il existe (je parle des gens qui n'utilisent pas windows XP/2K là).
l'USB, c'est pas fait pour le réseau. Utiliser l'USB pour le réseau, c'est le mal.  Fâché
[/mode chieur]
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #9 le: 10 Mars 2006 à 17:23:35 »

8Mb pas 8Mo (1 octet = 8 bits)
Comme expliqué par les autres, ça pourrait fonctionner en USB mais il faut que ce soit de l'USB 2 (modem et PC) ; l'usb est limité en théorie à 8Mbits dans un sens mais en réalité, tu dépasses jamais les 4Mbits.

[mode chieur]
Je vais faire mon emmerdeur mais l'USB pour le réseau, c'est une hérésie, une s******* de bidouille à moitié foireuse qui peut très vite se tranformer en enfer sans nom pour peu que tu ne soit pas dans la configuration exacte prévu par le driver, quand il existe (je parle des gens qui n'utilisent pas windows XP/2K là).
l'USB, c'est pas fait pour le réseau. Utiliser l'USB pour le réseau, c'est le mal.  Fâché
[/mode chieur]

on à demandé si ça marchait pas si tu avais le débit au plein potentiel (et puis de toute façon à moins d'habiter pas trop loin du DSLam tu as rarement 8Mb (4 en moyenne d'aprés dsl valley).  Indécis

Même si le réseau c'est ethernet, la pluspart des modems, modem/routeur et autre box grand publique sont de base en USB (rien n'est expliqué simplement pour mettre ta livebox en ethernet, le seul tutoriel est pour l'USB) et ça on aura beau raler ça ne changera rien, d'autant plus que ce n'est pas si catastrophique que ça.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Mjules
Séraphin
Baron / Baronne
***

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 166



WWW
« Répondre #10 le: 10 Mars 2006 à 19:06:10 »

tant que tu utilises windows XP ou 2K ça ira (et encore), essayes avec un windows un peu plus ancien, un mac ou n'importe quel autre OS, tu vas comprendre ta douleur.

pour les box grand publiques, les 2 concurrents (free et 9) conseillent l'ethernet. Pour les modem routeurs, y en a pas tant que ça qui supportent l'USB.

mon conseil et je m'arrêterais là (je pense que tout le monde a compris ma position Clin d'oeil ), c'est que pour du plug'n play, privilégie l'ethernet, pour du plug'n pray, prends de l'usb Cheesy

Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #11 le: 10 Mars 2006 à 19:22:03 »

pour les box grand publiques, les 2 concurrents (free et 9) conseillent l'ethernet. Pour les modem routeurs, y en a pas tant que ça qui supportent l'USB.

ben apparemment l'usb est tres devant toute autre connectique dans le grand publique, et quant je parlais grand publique je voulais dire livré par le FAI, les autres c'est pour les utilisateurs un rien plus avancés, même si free conseille l'ethernet la boitegratuite marche en usb, et pour plein de monde ethernet c'est un truc curieux.
mon conseil et je m'arrêterais là (je pense que tout le monde a compris ma position Clin d'oeil ), c'est que pour du plug'n play, privilégie l'ethernet, pour du plug'n pray, prends de l'usb Cheesy
rofl


EDIT : mode troll : on
ça existe encore windows 98/95 ?
mac c'est de la merde de toute façon
les autre os ? ça existe ça ? c'est pas une legende urbaine
mode troll : off
« Dernière édition: 10 Mars 2006 à 19:30:28 par Fanch » Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Moochie
Duc / Duchesse
Baron / Baronne
**

Karma: +13/-7
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 130



WWW
« Répondre #12 le: 10 Mars 2006 à 19:34:19 »

Je compte passer en Ethernet ; je me renseignais juste pour l'USB provisoirement vu que l'abonnement à 2 ou Mo est au même prix, juste pour savoir si ça fonctionnait quand même avec mon modem actuel.
Pour le débit avec ma connexion 2 Mo j'arrive en à une connexion entre 1 et 2 Mo ; d'après le site de Free je suis à 231m du relais.

Sinon mes 2 PC sont en XP Pro mais l'USB 2 chez moi pour le moment c'est de l'utopie. Enfin j'ai réjouté une carte PCI mais je ne sais pas comment vérifier si elle est bien en USB 2 vu que je n'ai aucun truc à brancher dessus en USB 2 ! (mon seul truc en USB 2 ets aussi compatible USB et c'est un scanner, et je vois pas la diféfrence quand je branche en 1.1 ou en 2).
Si quelqu'un a une solution pour tester la vitesse d'un port USB, je prends ! Dans le panneau de config c'est marqué USB 2 (mais bon est-ce fiable ?). Dans le pire des cas je demande à Fredounet d'amener son HDD externe.
Journalisée
Linette
Chevalier
**

Karma: +10/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 54



« Répondre #13 le: 10 Mars 2006 à 21:52:46 »

Coucou !!

 bon c'est vrai, face aux explications de pro concernant l'informatique, ca va faire pale figure , mais un bonhomme tres sympa de fT est venu installe une livebox pro au boulot (et ca marche incroyable !!), et il a nous a dit (enfin surtout a ma collgue qui etait concernee) de brancher sur ethernet plutot qu'usb. et d'apres ma collegue la vitesse n'a rien a voir . en plus elle avait installee l'espace wanadoo etc que je me suis empressee de supprimer...
donc c'est sur vally tu restes chez wanadoo!! alice va pas etre contente -)))
Journalisée
Grumelo
Votre hôte
Comte / Comtesse
*****

Karma: +42/-3
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 751


Fallait pas chercher Gaya ...


WWW
« Répondre #14 le: 11 Mars 2006 à 12:24:38 »

Je suis bien obligé de dire qqch aussi sinon vous allez bousillier mes stats de post avec tous vos messages.
Journalisée

Gaya va nous en foutre plein la g..... !
Moochie
Duc / Duchesse
Baron / Baronne
**

Karma: +13/-7
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 130



WWW
« Répondre #15 le: 11 Mars 2006 à 13:59:40 »

Je suis bien obligé de dire qqch aussi sinon vous allez bousillier mes stats de post avec tous vos messages.

Comment ça bousiller tes stats ?  Surpris
On est des objets d'étude maintenant ?  Tire la langue
Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #16 le: 11 Mars 2006 à 14:50:32 »

Coucou !!

 bon c'est vrai, face aux explications de pro concernant l'informatique, ca va faire pale figure , mais un bonhomme tres sympa de fT est venu installe une livebox pro au boulot (et ca marche incroyable !!), et il a nous a dit (enfin surtout a ma collgue qui etait concernee) de brancher sur ethernet plutot qu'usb. et d'apres ma collegue la vitesse n'a rien a voir . en plus elle avait installee l'espace wanadoo etc que je me suis empressee de supprimer...
donc c'est sur vally tu restes chez wanadoo!! alice va pas etre contente -)))

il a bien raison ethernet c'est fait pour (la question de débit est à mon avis plus soumise à caution). sinon pas besoin de l'espace wanadoo, ce logiciel est une abbération de lourdeur et de programmation, et il fait des choses incomprehensible comme de simuler une connection à chaque ouverture alors que tu es dérriére un routeur o_O
pour rappel aucun besoin de l'usine à gaz made in india de wanadoo pour se connecter, avec les pilotes de ton modem (si usb) où rien (si ethernet > les pilotes sont déjà dans windows) ton OS posséde tout ce qu'il faut pour se connecter comme un grand.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #17 le: 11 Mars 2006 à 14:53:37 »

Je compte passer en Ethernet ; je me renseignais juste pour l'USB provisoirement vu que l'abonnement à 2 ou Mo est au même prix, juste pour savoir si ça fonctionnait quand même avec mon modem actuel.
Pour le débit avec ma connexion 2 Mo j'arrive en à une connexion entre 1 et 2 Mo ; d'après le site de Free je suis à 231m du relais.

213m jolie  Sourire
tu as ton atténation et ta marge de bruit ? (ton modem n'est sans doute pas capable de te le dire)
enfin tu peux esperer avoir d'excelents débits avec cette longueur de ligne, reste à voir les autres paramétres.
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Moochie
Duc / Duchesse
Baron / Baronne
**

Karma: +13/-7
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 130



WWW
« Répondre #18 le: 16 Mars 2006 à 19:27:20 »

Salut les gars,
Rapide Wanadoo, 2 jours après ils ont changé mon débit et c'était même pas la fin du mois.
Pour l'instant en USB (en pleine journée et avec divers logiciels utilisant la bande passante en arrière plan) j'arrive à une vitesse de 3.5 Mo.
J'essayerai tardivement avec rien qui tourne pour voir ce que ça donne.
Mais en tout cas ça marche en USB.

Fanch tu me demandais des précisions sur l'atténuation, tout ce que j'ai c'est par rapport au répartiteur :
Longueur de ligne :    120 mètres
Affaiblissement :    1.8 dB
« Dernière édition: 16 Mars 2006 à 23:57:55 par Moochie » Journalisée
Fanch
Vicomte / Vicomtesse
****

Karma: +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 276


Avada kedavra !


« Répondre #19 le: 17 Mars 2006 à 17:09:52 »

Salut les gars,
Rapide Wanadoo, 2 jours après ils ont changé mon débit et c'était même pas la fin du mois.
Pour l'instant en USB (en pleine journée et avec divers logiciels utilisant la bande passante en arrière plan) j'arrive à une vitesse de 3.5 Mo.
J'essayerai tardivement avec rien qui tourne pour voir ce que ça donne.
Mais en tout cas ça marche en USB.

Fanch tu me demandais des précisions sur l'atténuation, tout ce que j'ai c'est par rapport au répartiteur :
Longueur de ligne :    120 mètres
Affaiblissement :    1.8 dB


avec 1.8dB d'atténuation tu n'as que 3.5 tu as quoi en tache de fond ?? un FTP publique ?
Journalisée

♪♪♫ We are your therapy cause we call us wild and free ♪♪♪♪♪
♪♪♪♪ we are the horsemen of the apocalypse ♪♫♪
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !